précautions et mesures sanitaires

Fichier

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Depuis la rentrée scolaire, la gestion de la crise sanitaire mobilise chacun au sein de l'établissement : élèves, professeurs, ainsi que l'ensemble des autres personnels : éducatifs, administratifs et d'entretien. Nous avons jusqu'à présent préservé la santé de tous dans le collège.

Il est à noter que le port du masque est bien respecté par tous, et nous savons que cela nous protège, en association avec les autres gestes barrière.

C'est aussi grâce à votre vigilance en tant de parent que nous assurons la protection de tous : votre rôle est essentiel et ce sont les informations que vous nous donnez sur la santé de vos enfants qui nous permettent de limiter les risques au sein du collège.

Vous trouverez en pièce jointe des précisions utiles sur les préconisations en matière sanitaire au collège, particulièrement destinées aux parents. Notez bien l'obligation de fournir une attestation au moment du retour de votre enfant s'il présentait des signes évocateurs de la COVID19 :

"L’élève revient dans l’établissement si ses responsables légaux attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre)"

Je vous remercie pour votre collaboration en cette période inédite.

Natacha Vandewalle, Principale

Fichier