Le collège de Péranche

Implanté en 1996 à Saint Georges d’Espéranche, commune rurale du Nord-Isère de 3330 habitants, le collège de Péranche accueille, à la rentrée 2020, 405 élèves issus de trois communes : Saint Georges d’Espéranche, Charantonnay et Oytier Saint Oblas.

Le climat est serein, permettant des conditions de travail et d’apprentissage favorables, grâce à un service vie scolaire géré avec efficacité par une Conseillère Principale d’Education très impliquée dans la vie de l’établissement, tout comme l’équipe enseignante, stable, et réalisant un travail de qualité auprès des élèves.

Une classe externalisée de l’Institut Médico-Educatif de la Bâtie de Vienne est accueillie dans le collège depuis 2001.L’intégration des enfants de l’IME à de nombreuses actions du collège offre une mixité qui permet une éducation sociale et citoyenne pour les collégiens.

Le collège de Péranche est engagé dans la démarche de contractualisation pour la période 2016-2020 sur les objectifs suivants :

• Permettre à chaque élève de réaliser un parcours réussi au collège de Péranche en donnant davantage de sens aux apprentissages
  • Continuer l’ouverture culturelle et diversifier son offre au sein du collège
  • Améliorer la politique éducative existante afin d’amener chaque élève vers une conduite encore plus citoyenne.
Publié le 07/01/2021
Modifié le 07/01/2021